Qui suis-je?

MarieGeonet2.jpg

Je suis Docteur en Psychologie, sexologue et psychothérapeute d’orientation cognitivo-comportementaliste. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le milieu hospitalier, plus particulièrement dans la prise en charge de patients en cours de traitement oncologique.

Dès le début de ma thèse de doctorat, je me suis intéressée aux problématiques sexuelles chez les femmes, plus particulièrement les difficultés liées au désir. Plus tard, un peu par hasard, j’ai découvert la pleine conscience au sein de l’équipe du Professeur Philippot, à Louvain-la-Neuve. Depuis, je ne cesse de me former et de pratiquer.

J’ai donc mêlé ces deux sources d’inspiration pour en faire ma pratique clinique actuelle. Je propose un entraînement à la pleine conscience auprès des patients souffrant d’un cancer mais aussi auprès de toute personne en souffrance psychologique et désireuse d’apprendre à mieux apprivoiser ses émotions. Je propose également des ateliers de découverte, utilisant la pleine conscience pour mieux appréhender son corps et vivre sa sexualité. J’ai également rejoins récemment l’équipe « Sexopositive » de ma consœur et amie, Alexandra Hubin: Site Sexopositive

Aujourd’hui, je partage mon temps entre mes cours à la Faculté de Psychologie de l’UCL ainsi qu’à la Haute Ecole Léonard de Vinci. De plus, j’interviens régulièrement dans la formation continue des sexothérapeutes et psychothérapeutes, en proposant des supervisions cliniques ainsi que des cycles de conférences.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s